43, Place du Marché
71330 St Germain-du-Bois
fabrice.prost@groupe-pernet.com
Tél. : 03 85 72 03 75

 

 

 

Fabrice Prost

J’ai fréquenté les lycées Hôteliers de Besançon, Poligny et Arbois. Titulaire de 3 diplômes de cuisine, et d’un Concours des Meilleurs Elèves de Lycées Hôteliers de France Bourse UNILET Nicolas Appert, je me suis orienté vers  une formation de Sommellerie / Œnologie.
Après mes études, j’ai occupé des emplois dans l’Hôtellerie-Restauration (entre autres, en tant que Sommelier dans un restaurant étoilé au Guide Michelin).

Puis, retour  aux études… d’Agent de Développement Territorial. Ce nouvel axe m’a permis de mener des projets  "Patrimoine  et Culture", en tant que Chargé de Missions Territorial, et d’accompagner  les touristes, en tant que  Guide Tourisme en (Villages Vacances en Franche-Comté -  et Ville de Genève en Suisse)

J’ai rejoint le Groupe Pernet en 2010, en tant que Caviste à La Ronde des Vins de saint-Germain du Bois (71).  Un large panel de produits y est proposé pour un public varié. Les échanges avec la clientèle sont privilégiés. Commerce de proximité oblige, conseils et partages agrémentent chaque journée.

Ma Passion du Vin "In vino veritas" - Pline l’Ancien (Côme 1er siècle)

Le vin est un fabuleux vecteur de liens, de rencontres, de partages. Il est à un repas l’âme du plaisir. Il est à la table ce que la fleur est au jardin. Il est à un tableau de maître ce qu’en est la signature.

Le vin, c’est de l’agriculture. C’est aussi une industrie. Une vie économique passée, actuelle et future.

Le vin, est de l’histoire. La grande histoire de l’humanité. C’est aussi de la géologie par le lien intime de sa vigne à son sol d’accueil… Le vin, c’est de la transmission de savoir-faire.

C’est de la culture, de la création, de la poésie. On le retrouve partout présent chez les grands auteurs, les grands peintres, les intellectuels, les rêveurs, les amoureux…. Le vin est un univers à lui seul.

"Seul dans le domaine végétal, le vin permet à l’homme de comprendre la véritable saveur de la terre" - Colette (1873 St-Sauveur en Puisaye / 1954 Paris).