Editeur du site

Groupe Pernet
Rue des Grangettes 39570 PERRIGNY
Tél. : 03 84 86 11 11
stephane.pernet@groupe-pernet.com
Responsable publication : Stéphane Pernet

Conception du site

RSP conseil
29 avenue Camille Prost
39000 Lons-le-Saunier - France
Téléphone : +33(0) 3 84 43 22 23
Email : accueil@rsp.fr
Site web : www.rsp.fr
RCS Lons-le-Saunier 481 304 319
Responsable légal : Philippe Ruyer

Hébergement du site

Platine groupe Cristeal
Darwin Bâtiment Nord 2° étage
87 quai des Queyries
33100 Bordeaux - France
Tél. +33 (0) 557-120-000
Email : contact@platine.com
RCS Bordeaux : 433005568
SIRET : 433 005 568 000 95 - APE : 6201Z
TVA intracommunautaire : FR 88433005568

Crédits photos

Fotolia © / www.fotolia.com
Shutterstock ©/ www.shutterstock.com

Respect de la vie privée et des données personnelles

Toutes les données collectées sur ce site, par quelque moyen que ce soit, sont à l’usage réservé de l’éditeur. Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Respect des droits d'auteur

L'utilisation de tout document provenant du site n'est autorisée qu'à titre d'information pour un usage privé. Toute utilisation qui pourrait être effectuée à d'autres fins est expressément interdite.

L’éditeur s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont il se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Aussi, il avertit le visiteur qu'il lui appartient de vérifier l'information par d'autres moyens, y compris en contactant la société.

En conséquence, l’éditeur décline toute responsabilité : pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ; pour tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site ; et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, qu'elles qu'en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués à raison de l'accès de quiconque au site ou de l'impossibilité d'y accéder, de même que l'utilisation du site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Par ailleurs, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de l’éditeur ou de ses fournisseurs, ceux-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit que celui de consulter le site.

La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d'informations pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdite. Toutes les marques citées dans ce site appartiennent à leurs compagnies respectives. Tous les produits, logotypes, photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées, sonores ou non ainsi que toutes oeuvres intégrées dans le site sont la propriété de leur marque respective.

Le fait de ne pas engager de poursuites dès la prise de connaissance d’utilisation non autorisée de ces éléments ne vaut ni acceptation desdites utilisations, ni renonciation aux poursuites. Les photographies reproduisant les produits ne sont pas contractuelles.

Informations techniques

Pour visualiser les pages de ce site de façon optimale, nous vous recommandons d'utiliser les navigateurs web suivants : Internet Explorer version 8 ou supérieur, Firefox version 3 ou supérieure, Safari version 4 ou supérieure. Le site est optimisé pour une résolution d'écran minimum de 1280x768 pixels. Le plugin Flash Player version 9 ou supérieure peut être nécessaire pour visualiser certains contenus.

Le présent site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l'exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure des réseaux de communication, difficultés d'ordre technique ou besoins de mise à jour. Pour des raisons de maintenance, le site pourra être interrompu, suspendu ou en accès limité à tout moment.

L’utilisateur du site (internaute) reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

Le matériel de connexion au site utilisé par l’internaute est sous son entière responsabilité.

L’internaute doit prendre toutes les mesures appropriées pour protéger son matériel et ses propres données et est seul responsable des sites et données qu’il consulte.

L’éditeur ne saurait être tenu responsable des éléments et évènements en dehors de son contrôle liés à l’utilisation du site et de leurs effets ou des incompatibilités matérielles et/ou logicielles et des dommages qui pourraient éventuellement en résulter pour l’environnement technique de l’utilisateur ou causés à des tiers, notamment pour ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations, l’internaute renonce à toute action contre l’éditeur de ce fait.

L’éditeur ne pourra être tenu pour responsable en cas de poursuites judiciaires à l’encontre de l’internaute du fait de l’usage du site ou de tout service accessible via internet et/ou du non respect des présentes conditions d’utilisation par l’internaute.

Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données d’un tel système constitue un délit passible de sanctions pénales.

Les renseignements qui apparaissent sur le site sont fournis à titre de renseignements généraux et ne sont pas contractuel. La responsabilité de l’éditeur vis-à-vis du lecteur pour les conséquences de l’utilisation qu’il pourrait en faire pour lui-même ou pour le compte ou à destination de tiers ne peut être engagée si l’éditeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire en raison de l’utilisation du site par l’internaute, il pourra se retourner contre lui pour obtenir l’indemnisation de tout préjudice de toute nature en découlant.

L’éditeur du site décline toute responsabilité en cas d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes pages, de même qu’en cas d’interruption ou d’indisponibilité permanente ou temporaire du service. L’éditeur ne peut aucunement être tenu responsable de tout préjudice pouvant être causé par l’utilisation de ce site. L’éditeur se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site.

Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la Loi française et soumises à la compétence des Tribunaux du siège social de l’éditeur sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de Loi ou Réglementaire particulier.